Hangar N°1 – Les enquêtes du Mufon

Il existerait un lieu où 70 000 fichiers concernant les OVNIS seraient répertoriés depuis plus d’un demi siècle. Cet endroit s’appelle Hangar 1 et ses portes sont enfin ouvertes pour investigation. Un gouvernement fantôme et ses agents spéciaux, les «hommes en noir», auraient pour mission de protéger ces précieuses informations et d’empêcher qu’elles parviennent aux oreilles du public. 

Pour la première fois, le MUFON (le Réseau Mondial d’Étude des OVNIs), dont la mission est d’étudier les témoignages d’apparitions d’objets volants non identifiés, ouvre les portes du Hangar n°1 où sont stockées ses archives, soit plus de 70 000 dossiers brûlants. Journalistes, historiens et enquêteurs spécialistes en ufologie reviennent sur certaines des affaires d’OVNI les plus controversées et tentent d’y apporter un nouvel éclairage grâce aux archives du MUFON. Même les plus sceptiques pourraient bien se laisser convaincre !

Depuis Truman, tous les présidents américains auraient eu affaire aux ovnis, aussi bien dans le cadre professionnel que dans le cadre privé. Que savaient les Présidents Truman, D. Eisenhower, JF. Kennedy, R. Nixon, Jimmy Carter, G. Bush et Bill Clinton, sur les ovnis ?

Existerait-il un gouvernement fantôme gardant le Secret concernant le dossier ovni ?

Les enquêteurs continuent de fouiller au cœur des dossiers et s’interrogent sur l’existence d’une flotte secrète lancée en orbite autour de la terre par les Etats-Unis, dont le but serait de protéger la Terre des menaces extraterrestres. Les révélations du hacker britannique, Gary McKinnon sur la flotte spatial « Solar Warden ».

Des incidents liés à une existence extraterrestre seraient-ils restés cachés du grand public ? En 1976, le crash d’un ovni dans le golfe du Mexique aurait suscité un conflit entre les Etats-Unis et Mexico. Au début du XIXe siècle, c’est une petite bourgade qui aurait rendu hommage à un pilote extraterrestre. A Kecksburg, en Pennsylvanie, l’enquête d’un homme sur le supposé crash d’un ovni aurait conduit à son assassinat. 

Les plus grandes inventions du XXe siècle sont-elles inspirées des technologies extraterrestres ? Selon des documents confidentiels, la découverte de matériel dans un ovni, tombé du ciel dans les années 1940, serait à l’origine d’importants progrès qui ont marqué l’histoire de l’homme. Le monde moderne est-il construit sur des avancées technologiques dont la paternité revient à d’autres ?

De nombreuses personnes affirment avoir aperçu des ovnis dans plusieurs régions. Certaines disent même avoir été enlevées par des extraterrestres. Mais en général, le scepticisme l’emporte et leurs déclarations sont passées sous silence. Pourquoi les apparitions d’objets volants non identifiés sont-elles traitées comme des hallucinations farfelues ? Qui impose cette loi du silence, et pourquoi ? 

Si l’on en croit les archives du MUFON, certains lieux – appelés « points chauds » – semblent particulièrement propices aux apparitions d’OVNI. Missouri, Colorado, vallée de l’Hudson… les témoignages se multiplient, obligeant les enquêteurs à se poser la question : qu’est-ce qui peut bien les attirer dans ces endroits précis ?

Les Amérindiens semblent depuis toujours entretenir des relations particulières avec les ovnis. De nombreuses légendes relatent des rencontres avec le «peuple des étoiles». Mais pourquoi les terres indiennes seraient-elles si prisées des extraterrestres ? 

De nombreux dossiers contiennent des témoignages sur des ovnis particulièrement agressifs envers des appareils, mais aussi des humains. Serait-il possible qu’ils aient des cibles particulières qu’ils traqueraient sans relâche, et si oui pourquoi ? 

Il n’est pas rare que des ovnis soient aperçus dans des zones de guerres ; les enquêteurs du MUFON mènent des recherches afin d’en comprendre la raison. 

De nombreux témoignages décrivent des ovnis bouleversant les lois de la physique : téléportation, invisibilité, voire même voyage dans le temps. 

Les témoignages de policiers sont difficilement mis en doute, et ils sont nombreux à affirmer avoir vu des ovnis. Pourtant, leur hiérarchie ne cesse de tenter de discréditer leurs récits. Le MUFON ouvre l’un des dossiers les plus documentés de ses archives. 

Roswell, Rendlesham : tout le monde a entendu parler de ces incidents. Mais beaucoup d’autres gens ont vu leurs vies basculer après une rencontre avec des aliens. 

Les enquêteurs du MUFON se plongent dans leurs dossiers afin de comprendre pourquoi de nombreuses apparitions d’ovnis sont signalées au Texas. 

Les enquêteurs du MUFON ouvrent un nouveau dossier : celui des extraterrestres récupérés lors des crashs d’ovnis, aussi bien morts que vivants. Où et pourquoi sont-ils dissimulés au public ? Est-il possible d’entrer en communication avec eux ? 

Il ne fait aucun doute que les bases souterraines de grande profondeur existent. De véritables petites villes où une partie de la population américaine pourra être évacuée en cas d’attaque nucléaire. Mais nos enquêteurs proposent une autre hypothèse. 

Dans les dossiers du MUFON, nombreux sont les témoignages qui confirment la présence d’ovnis dans les fonds sous-marins : enquête sur ces phénomènes. 

Est-il possible que l’équipage de la mission Apollo 11 ait vu des ovnis sur la lune, et des bases secrètes ont-elles été installées sur sa face cachée ? Des preuves datant des années 1950 montrent que la Nasa nourrit depuis lontemps le projet d’installer des bases sur la lune et sur Mars. Si ces projets ont bien été réalisés, pourquoi n’ont-ils jamais été dévoilés ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s