Les Ovnis envahissent l’Europe

En 1979, un Ecossais est tombé nez à nez avec un ovni avant de perdre connaissance et de retrouver ses jambes striées de coupures profondes à son réveil. Dans les années 1980, les habitants de la vallée norvégienne de Hessdalen ont vu des lueurs inexpliquées. Enfin, en 1977, un jeune pilote portugais a expérimenté un face-à-face troublant en plein vol.  

En 1980, des militaires américains en mission dans le sud de l’Angleterre certifient avoir vu des lueurs inhabituelles absentes de tout écho radar. D’autre part, un document daté de 1936 dévoile l’existence d’un rapport gouvernemental racontant l’apparition d’un ovni à Venise, une affaire qui aurait été étouffée par Mussolini en personne. Enfin, en Suède, une nuit de septembre 1952, le jeune Nils Frost rentre chez lui à vélo quand il aperçoit deux étranges lumières au-dessus de la forêt… 

En 1994 au cours d’un vol Nice-Londres, un pilote d’Air France, Jean-Charles Duboc, son copilote et un steward remarquent un objet marron gravitant au-dessus de Paris. L’objet est également détecté par des radars et certains pensent que c’est un ballon météorologique, mais pourrait-il s’agir d’autre chose ? Au Portugal, une étrange substance, légère comme une toile d’araignée, se répand sur la ville d’Evora, alors qu’un ovni est repéré en train de flotter dans le ciel. Au Danemark, deux incidents inexpliqués mais similaires se produisent en 25 ans d’intervalle. 

Une opération militaire prend une étrange tournure lorsque des officiers remarquent plusieurs ovnis volant au-dessus de leur base. Au Portugal, des enfants qui se rendent à l’école aperçoivent un étrange objet métallique qui gravite au-dessus de leur petite ville : un témoin parvient même à le photographier. En Roumanie, un village est soudainement plongé dans le noir. Alors que certains habitants partent mener l’enquête, un ovni apparaît dans le ciel, émettant un rideau de lumière à travers le village. 

Le document relate trois rencontres avec des objets volants non identifiés sur le Vieux Continent. Sont ainsi évoqués l’encerclement d’un pilote d’avion par des ovnis, une centaine d’étranges apparitions dans le ciel en Suède ainsi que de nombreuses observations réalisées dans un village italien. 

En pleine guerre froide, l’Europe fut le théâtre d’étranges phénomènes. Parmi eux, la disparition d’un pilote américain, l’observation d’ovnis en Allemagne ou encore une série d’événements inexpliqués ayant choqué des villageois en Sicile… 

Depuis plusieurs décennies, les gouvernements européens ont conservé des dossiers sur les observations d’OVNIS. A ce jour, certains cas demeurent inexpliqués comme la vague d’observations qui a eu lieu en Belgique ou encore, le récit de quatre pilotes suédois qui ont fait une rencontre rapprochée à mille mètres d’altitude. En France, des analyses pointues corroborent le récit improbable d’un témoin, preuve que la vérité est sans-doute plus étrange que la fiction. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s