Premier Contact

La série met en scène une équipe de scientifiques qui, dans le cadre d’un projet secret du gouvernement américain, est chargée d’étudier le premier contact d’une espèce extraterrestre avec la Terre.

Un vaisseau spatial extra-terrestre apparaît en pleine mer au-dessus d’un cargo américain, le Big Horn.

Mis au point par le Dr Molly Caffrey (Carla Gugino), le protocole Threshold, prévu pour gérer le contact avec une intelligence extra-terrestre, est mis en application. Le Dr Caffrey s’entoure d’une équipe (la « Red Team ») composée d’un médecin/biologiste, le Dr Fenway (Brent Spinner), d’un ingénieur, Lucas Pegg (Robert Patrick Benedict), d’un mathématicien linguiste, Arthur Ramsay (Peter Dinklage) et d’un ancien Marine, Sean Cavennaugh (Brian Van Holt). Cette équipe rejoint le Big Horn en mer et découvre un vaisseau déserté. Certains membres de l’équipage sont morts, atrocement mutilés et les autres ont disparu. La Red Team découvre une cassette vidéo de l’apparition.

Soumis à un signal émis par le vaisseau spatial, les membres d’équipage ont subi une transformation génétique, leur ADN humain ayant muté en une autre forme d’ADN à trois brins. Ceux n’ayant pas supporté cette mutation sont morts très rapidement, gravement déformés et les autres, dotés alors d’une force et d’une résistance exceptionnelles, cherchent à contaminer d’autres personnes par tous les moyens à leur disposition. L’équipe Thresholdva tout mettre en œuvre pour déjouer leur plan et préserver l’espèce humaine.

Et si nous recevions un message du cosmos : des scientifiques et des écrivains, en coopération avec le SETI et le fils de Carl Sagan, analysent l’impact d’un tel événement. 

Des vaisseaux spatiaux quitte le vaisseau mère et envahit l’atmosphère terrestre et des milliers d’ovnis atterrissent ; est-ce un message ou une arme ? 

Une analyse des impacts scientifiques, culturels et psychologiques potentiels en cas de contact de l’humanité avec une vie extraterrestre. 

Dix ans après l’explosion du vaisseau amiral, les militaires veulent transformer les hybrides humains-extra-terrestres en super soldats. 

Des scientifiques s’inspirent de plans extra-terrestres pour construire un ordinateur quantique qui va décupler les sensations des enfants hybrides. 

De plus en plus de créatures hybrides se connectent à l’ordinateur quantique ; sa puissance de calcul sans précédent peut même prédire l’avenir. 

D’autres humains se connectent au réseau des créatures hybrides ; les USA lancent une attaque sur l’ordinateur quantique pour garantir leur suprématie. 

L’ordinateur quantique et Queen, l’ordinateur des humains, entrent en guerre ; l’armée américaine veut neutraliser les enfants hybrides. 

Une comète géante va frapper la lune et la faire sortir de son orbite ; comment la Terre et les humains vont-ils survivre à ce choc cosmique ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s