Il était une fois des humains et des extraterrestres – Jean Casault

Depuis l’anneau d’ambre lumineux, cette mystérieuse initiation qu’il a reçu il y a cinquante ans, en 1966, Jean Casault révèle à tous et avec passion les énigmes de l’ufologie et de la métaphysique. Voici qu’enfin il présente ce que réclament tous ses lecteurs depuis longtemps : l’histoire commune des terriens et des extraterrestres.

Tirant ses sources de ses propres expériences, de ses travaux avec d’autres expérienceurs privilégiés et de gens dotés de capacités métaphysique, il nous confie l’essence de sa réflexion à propos des humains et des extraterrestres : Nous nous sommes connus il y a près d’un millions d’années, nous avons grandi, prospéré ensemble, puis, un jour, tout a changé. C’est une relation complexe dont voici tous les tenants et aboutissants, les où, les quand, les comment et surtout les pourquoi ! Retenez bien ceci : tout a déjà été dit, il n’y a jamais eu de secrets, il n’y a que de l’ignorance et surtout de l’indifférence.

1/ Ce que dit la science

2/ Nous avons été envahis!

3/ Qui dit extraterrestres et humains dit évolution

4/ Voilà pourquoi ils sont revenus au 20e siècle

5/ Un coup de canon

6/ Ces mythes qui disent tout!

7/ Homo sapiens extraterrestrialis

8/ Le berceau de l’humanité galactique

9/ Atlantide : le continent maudit

10/ Et il y eut les Reptiliens 

11/ Que s’est-il passé entre eux et nous avant 1942?

12/ Sur le programme de transgénèse planétaire par les Gris

13/ L’objectif visé par les Gris

Conclusion : Le retour des extraterrestres

Jean Casault

L’auteur :

Ufologue et métaphysicien, Jean Casault a publié plusieurs ouvrages aux Éditions Québec Livres, dont la mort n’est qu’un masque temporaire entre deux visages, L’Ère nouvelle et les coulisses de l’Univers. Il vient de publier son dernier ouvrage d’ufologie, le plus audacieux jusqu’à présent, qui représente son testament ufologique.

voir son site : https://jcasault.com

Jean Casault a mené de front deux carrières entièrement distinctes l’une de l’autre. Dès 1966, donc à l’âge de seize ans, il est devenu enquêteur-ufologue et a mis sur pied la Société de Recherches sur les Phénomènes Mystérieux (SRPM). En 1969, il devient reporter et nouvelliste à la radio de CFLS Lévis, puis reporter à Télé-4 et reporter et lecteur de nouvelles à CKCV. En 1969, il fonde le magazine AFFA et ce dernier, tout comme la SRPM, s’achèveront en 1975. Durant cette période, il est responsable de l’information à la Protection civile du Québec. Il reprendra le micro, celui de CJRP, en 1976 à titre d’animateur d’affaires publiques et responsable des relations avec l’auditoire. En 1978, il devient étudiant puis enseignant pour l’institut de Métaphysique Appliquée fondée par le Dr Winifred Barton d’Ottawa. Il ira œuvrer en France pour cet organisme en 1982. À son retour, il se retrouve à Ottawa où il devient animateur d’affaires publiques pour la station de CJRC et ce jusqu’en 1998.

Entretemps, il aura déjà trois ouvrages à son actif. Manifeste pour l’avenir en 1972, à compte d’auteur, Dossier Ovni au Québec chez Libre Expression en 1981 et Les Extraterrestres en 1997 chez Québecor. En 1995, il fonde le Centre d’étude et d’informations sur les phénomènes inexpliqués (CEIPI). À la radio, il réalise un nombre imposant d’entrevues avec des personnalités de tous les milieux : artistiques, sportifs, politiques, financiers, juridiques, médical, scientifique et autres. En fin de carrière en 2009, il totalisera près de 15 000 entrevues.

En 1998, il publie Dialogue avec mon Supérieur Immédiat chez Incalia et déménage à Québec où il anime une émission d’affaires publiques à CHRC ayant entre autres comme co-animateur l’avocat Me Guy Bertrand qui deviendra un ami et pour qui il rédigera en 2019 la préface du second tome de sa biographie.

En 2000, il accompagne son épouse à Paris où cette dernière va œuvrer pour une entreprise de consultation informatique. De retour à Québec en 2002, il se retrouve au FM93 où il occupera le poste de coach pour Andrée Boucher ancienne mairesse de Ste-Foy et animatrice du midi. Il sera également producteur délégué pour Michel Jasmin, Claude Thibodeau, éditorialiste à l’émission de Robert Ross et animera une émission d’affaires publiques avec Josée Guimond. Il passera au 102,1 à Lévis pour deux émissions d’affaires publiques et prendra sa retraite en 2009.

En 2010 à Québec, il reprend ses activités ufologiques, fonde une organisation puis recule et décide de faire cavalier seul avec l’aide de deux enquêteurs dont Marc Lizotte et Éric Claveau. Il aura écrit à ce moment deux autres ouvrages, L’Esprit de Thomas et le Parchemin de Jacques, deux romans initiatiques chez Incalia.

En 2011, débute sa véritable carrière d’écrivain et publiera treize (13) ouvrages coup sur coup avec Québec-livres sur l’ufologie, la métaphysique, les religions, etc. Pendant un an, il animera au 96,9 FM à Lévis une émission spécialisée intitulée Les faits Maudits. Jean Casault est l’auteur en ufologie et en métaphysique le plus publié au Canada toutes langues confondues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s