OVNIS Enlèvements Extraterrestres, Univers parallèles – Jean Casault

Si les ovnis et les extraterrestres ne sont que fantasmes de l’esprit et mythe modernes, comment est-il possible, se demande Jean Casault, que des dizaines de comités scientifiques se soient penchés sur cette question depuis 1847 ? Comment se fait-il que des chercheurs  sérieux aient bien voulu être associés à ces phénomènes ?

Chaque année aux États-Unis, on rapporte des milliers de cas d’observations d’ovnis. Dans le monde, ce compte pourrait atteindre quelques millions. Ce n’est pas rien, en particulier si on réalise que de 5% à 28% de ces observations restent inexpliquées à ce jour. C’est suffisant pour que cet ouvrage intéresse tant les sceptiques que les gens qui croient que d’autres formes de vies existent ailleurs. Après 40 ans d’études et d’enquêtes sur la question extraterrestre, Jean Casault, journaliste passionné, vous invite à découvrir le processus de réflexion des gens à l’égard des univers parallèles. 

Les gens qui nient l’existence des ovnis ou des extraterrestres justifient leur position par l’absence de preuves scientifiques irréfutables et reproductibles. Mais attention, affirme Jean Casault, en réalité, leur opinion n’est pas fondée sur le manque de preuves, elle l’est sur autre chose. À la manière d’un policier, vous examinerez des faits irrationnels selon les paramètres de la pensée dite réaliste. Pour faire image, vous ne trouverez pas la confirmation qu’un meurtre a été commis, mais vous conviendrez assurément que du sang coule sous la porte, écrit l’auteur, et qu’une enquête sérieuse doit être poursuivie.

Introduction

La petite Maria

Un père Noël pour adultes

Chapitre 1

Il nous faut une réponse

La dynamique positive du croyant

Inexplicable ou inexistant ?

Son et vitesse

Vivre sans savoir, est-ce possible ?

Echantillonnage douteux

Des chercheurs qui n’ont pas le temps

L’affaire Lakenhealth

Qu’était cet objet ?

Chapitre 2

Où en est la rectitude du savoir ?

Personne n’est à l’abri du besoin de se protéger 

J. Allen Hynek

Un mur de résistance

Les politiciens

Les ovnis et l’Institue d’études aérospatiales de l’université de Toronto

Les scientifiques

Les journalistes

Les militaires

La brèche

Ce qu’ils ont dit et que l’indifférence a tué

L’incompatibilité des systèmes d’application

Nous avons 3 cerveaux

Chapitre 3

Science et superstitions

La revanche de la science

Un début de science très élémentaire 

Et vint le chamanisme 

Et vint le scribe

Et vinrent les plus grands

Le grand vide

L’empirisme

Les superstitions résiliantes 

Quand soudain la science devint étrange

Le syndrome de l’anecdote et de l’épiphénomène

L’ufologie commande une nouvelle méthodologie

Mettre un terme à l’omerta cosmique

Un phénomène robuste

Chapitre 4

Les conséquences néfastes de certaines croyances

La particule Céline Dion

Ce que croire implique

Un rejet émotionnel

Une voyante et le FLQ

Aucun avantage de croire

À l’inverse

Rencontre rapprochée du 3ème type à St-Jean-d’Iberville

Ovni ou canular ?

L’ovni de Mlle Donaldson

Chapitre 5

La dimension psychospirituelle

Changer nos paramètres

Le 9 mars 1997 à St-Émile-de-Suffolk

Le docteur Kenneth Ring et le projet Omega

La clef est l’enfance

Une profonde transformation

Une vision du futur

Pourquoi écris-tu ce livre ?

Chapitre 6

Une réponse dans le passé ?

Sumer la grande

Venus de nul part

Une faible mythologie ?

Religions et mythologies

Annunakis

Mahabarata

La race supérieure 

Chapitre 7

Une tempête d’idées

Dialogue avec un supérieur immédiat

La désinformation

Des preuves matérielles

Les couches mémorielles

La capture d’un animal

Des extraterrestres verts

Les militaires et les extraterrestres 

Un scénario plus large

Les bons et les méchants 

Comme des enfants

Accusé!

Les mystiques, les plombiers et les hybrides

Des enfants témoignent

Un concept qui sonne faux

Un grand acte d’ouverture

Chapitre 8

L’héritage cosmique de John Edward Mack

Passport to the Cosmos

Des visions autres que la perception

Occidentale

Au-delà de la terreur

La croissance spirituelle planétaire

Maison!

Ensemble depuis toujours

L’avénement du Daishigyo

Jean Casault

L’auteur :

Ufologue et métaphysicien, Jean Casault a publié plusieurs ouvrages aux Éditions Québec Livres, dont la mort n’est qu’un masque temporaire entre deux visages, L’Ère nouvelle et les coulisses de l’Univers. Il vient de publier son dernier ouvrage d’ufologie, le plus audacieux jusqu’à présent, qui représente son testament ufologique.

voir son site : https://jcasault.com

Jean Casault a mené de front deux carrières entièrement distinctes l’une de l’autre. Dès 1966, donc à l’âge de seize ans, il est devenu enquêteur-ufologue et a mis sur pied la Société de Recherches sur les Phénomènes Mystérieux (SRPM). En 1969, il devient reporter et nouvelliste à la radio de CFLS Lévis, puis reporter à Télé-4 et reporter et lecteur de nouvelles à CKCV. En 1969, il fonde le magazine AFFA et ce dernier, tout comme la SRPM, s’achèveront en 1975. Durant cette période, il est responsable de l’information à la Protection civile du Québec. Il reprendra le micro, celui de CJRP, en 1976 à titre d’animateur d’affaires publiques et responsable des relations avec l’auditoire. En 1978, il devient étudiant puis enseignant pour l’institut de Métaphysique Appliquée fondée par le Dr Winifred Barton d’Ottawa. Il ira œuvrer en France pour cet organisme en 1982. À son retour, il se retrouve à Ottawa où il devient animateur d’affaires publiques pour la station de CJRC et ce jusqu’en 1998.

Entretemps, il aura déjà trois ouvrages à son actif. Manifeste pour l’avenir en 1972, à compte d’auteur, Dossier Ovni au Québec chez Libre Expression en 1981 et Les Extraterrestres en 1997 chez Québecor. En 1995, il fonde le Centre d’étude et d’informations sur les phénomènes inexpliqués (CEIPI). À la radio, il réalise un nombre imposant d’entrevues avec des personnalités de tous les milieux : artistiques, sportifs, politiques, financiers, juridiques, médical, scientifique et autres. En fin de carrière en 2009, il totalisera près de 15 000 entrevues.

En 1998, il publie Dialogue avec mon Supérieur Immédiat chez Incalia et déménage à Québec où il anime une émission d’affaires publiques à CHRC ayant entre autres comme co-animateur l’avocat Me Guy Bertrand qui deviendra un ami et pour qui il rédigera en 2019 la préface du second tome de sa biographie.

En 2000, il accompagne son épouse à Paris où cette dernière va œuvrer pour une entreprise de consultation informatique. De retour à Québec en 2002, il se retrouve au FM93 où il occupera le poste de coach pour Andrée Boucher ancienne mairesse de Ste-Foy et animatrice du midi. Il sera également producteur délégué pour Michel Jasmin, Claude Thibodeau, éditorialiste à l’émission de Robert Ross et animera une émission d’affaires publiques avec Josée Guimond. Il passera au 102,1 à Lévis pour deux émissions d’affaires publiques et prendra sa retraite en 2009.

En 2010 à Québec, il reprend ses activités ufologiques, fonde une organisation puis recule et décide de faire cavalier seul avec l’aide de deux enquêteurs dont Marc Lizotte et Éric Claveau. Il aura écrit à ce moment deux autres ouvrages, L’Esprit de Thomas et le Parchemin de Jacques, deux romans initiatiques chez Incalia.

En 2011, débute sa véritable carrière d’écrivain et publiera treize (13) ouvrages coup sur coup avec Québec-livres sur l’ufologie, la métaphysique, les religions, etc. Pendant un an, il animera au 96,9 FM à Lévis une émission spécialisée intitulée Les faits Maudits. Jean Casault est l’auteur en ufologie et en métaphysique le plus publié au Canada toutes langues confondues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s